Cartons : comment bien les préparer avant de les stocker ?

cartons ranger

Vous déménagez bientôt et envisagez de louer un box pour y stocker vos affaires ? Archives, électroménager, décoration, vaisselles… Quelles que soient les affaires que vous souhaitez mettre dans vos cartons, cette étape est souvent perçue comme ingrate. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour vous organiser et rendre cette tâche moins contraignante.

Analysez les affaires que vous stockez

Un déménagement ne se fait pas à la dernière minute. Prenez le temps d’analyser tout ce que vous avez à stocker. En effet, il faut anticiper le jour J afin d’être plus serein et ne pas se confronter à un manque de place par exemple. Pour se faire, examinez tout ce qui peut être emboîté, imbriqué et assemblé. Vous risquez d’être surpris par la place que vous arriverez à libérer ! Rangez vos affaires du plus utile au moins utile. C’est souvent l’occasion de faire du tri et ne pas se retrouver avec des cartons d’objets que l’on ne désire plus. Retenez bien que plus vous vous y prendrez tôt, plus vous gagnerez de temps dans votre déménagement. Enfin, cela vous permettra d’estimer plus précisément le nombre de cartons dont vous avez besoin.

Utilisez un matériel de qualité

Vous ne faites pas appel à des professionnels du déménagement ? La seconde étape consistera donc à acquérir quelques cartons, neufs de préférence. S’ils sont déjà usagés, veillez à leur solidité et assurez-vous qu’ils supportent le poids de vos affaires. Afin de faciliter le transport, placez les objets lourds dans les petits cartons. Par exemple les livres ou les assiettes qui, très vite, risquent de peser très lourd. La qualité de votre adhésif est également primordiale. Un carton qui s’ouvre lorsqu’on le soulève est vraiment frustrant…protection emballage stockenbox

Pour protéger vos affaires de manière optimale, nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire. Notre boutique vous propose une gamme complète de fournitures qui vous permettront de protéger vos affaires. Des cartons d’emballages de toutes tailles, légers et résistants, sont disponibles. Vous pouvez même les acheter au détail, sans avoir besoin de louer un box !

Protégez vos affaires fragiles

En termes de priorité, vos biens les plus précieux et fragiles doivent être protégés minutieusement. Enveloppez-les dans du papier bulle ou du journal, même si leur emballage d’origine reste la meilleure solution. Enfin, veillez à bien caler vos affaires, tout comme vos cartons dans votre coffre de voiture et votre box !  Dans notre boutique, vous retrouverez à la fois du matériel de stockage (cartons, penderie, boîtes d’archive…) et du matériel de protection (couvertures, housses de matelas, film bulles). Avec ça, vos affaires seront parfaitement entreposées et protégées dans votre box !

Annotez vos cartons et utilisez un code couleur

Tout est bien emballé ? Il reste un dernier détail qui est important pour votre organisation. Le marquage de tous vos cartons. En effet, annoter ses cartons du nom de la pièce concernée peut s’avérer très utile. Si vos cartons sont nombreux, optez pour un code couleur qui sera plus facile à identifier. Bien évidemment, n’oubliez pas de signaler la mention « FRAGILE » sur les cartons d’affaires risquant la casse. Dernier conseil : empilez vos cartons du plus lourd au plus fragile. Les cartons les plus lourds doivent se retrouver en bas de la pile.
Il ne vous reste plus qu’à trouver quelques bras pour vous aider et le tour est joué !

Bien sûr, si vous avez besoin du moindre conseil, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour poser vos questions. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à réserver un garde-meuble à Lyon Caluire !

Vous déménagez et recherchez un garde-meuble ?

Formulez votre demande et recevez le tarif exact :