Où stocker son vin quand on n’a pas de cave ?

self-stockage-vin

La conservation du vin est un casse tête pour beaucoup d’entre nous. Très fragile, le vin peut vite perdre de ses qualités s’il n’est pas conservé dans les bonnes conditions. Surtout, il faut avoir de la place et tout le monde n’a pas la chance d’avoir une cave à vin à portée de main.

Dans ce cas, où stocker son vin ? S’il existe bien des caves à vin d’appartement, encore faut-il avoir la place d’entreposer ces armoires de vieillissement souvent volumineuses. La meilleure solution est alors de stocker son vin hors de chez soi…

Le self-stockage pour garder son vin

Plutôt que de stocker votre vin dans vos placards ou dans votre garage, la solution idéale si vous manquez de place est d’entreposer votre vin dans un garde-meuble. Une solution à laquelle on ne pense pas forcément mais qui présente pourtant de nombreux avantages !

Beaucoup de place

En terme de quantités, vous pouvez stocker un très grand nombre de bouteilles : chez Stock en box, nous disposons d’un large choix de box allant de 1m³ à 60m³. Ce qui vous laisse largement assez de place pour stocker du vin pour les prochaines années !

Des conditions adaptées

Les conditions de conservation sont, elles aussi, optimales. Votre vin vieillira dans de bonnes conservations, à l’abri des chocs et de la lumière. La température de nos box est constante, ainsi le vin ne sera pas soumis à d’importantes variations de température. Rien de pire que les chocs thermiques pour dégrader la qualité du vin !

Un stockage sécurisé

Le vin est un bien précieux. Certaines bouteilles peuvent valoir plusieurs centaines, voir milliers, d’euros. Nous avons conscience de l’importance de votre vin et disposons de toutes les infrastructures permettant d’assurer sa sécurité : vidéosurveillance, protection incendie, alarme vol… Sans compter que votre box est fermé par votre propre cadenas, dont vous seul gardez les clés. Bref, vous pouvez dormir l’esprit tranquille : chez nous, vos grands crus sont en sécurité !

Et bien sûr, vous pouvez venir retirer votre vin quand vous le souhaitez ! Nos box sont en libre accès du lundi au samedi.

Alors, que vous soyez un particulier qui manque de place chez soi, ou un professionnel recherchant un espace de stockage conséquent pour son vin, pensez à l’option garde-meuble pour stocker votre vin !

Vous recherchez un box pour stocker votre vin ?