Garde-meuble : stockez vos affaires astucieusement

Vous avez loué un garde-meuble quelques jours ou plusieurs mois ? Le stockage de biens nécessite beaucoup de minutie et de méthodologie.

garde-meuble Lyon

Protégez vos meubles et vos affaires fragiles

Au cours de votre déménagement et notamment au moment du stockage, il est important de bien protéger tout type de biens. La plupart du temps, les premiers chocs interviennent sur les angles et les pieds de vos meubles. Les vitres ou les miroirs que peuvent contenir ceux-ci doivent également être retirés ou protégés pour éviter la casse. Si vous laissez des affaires dans vos meubles, n’oubliez pas de scotcher les tiroirs avec un scotch adapté qui ne laisse pas de traces. Enfin, vos meubles possèdent des fixations (poignées, pieds antidérapants) qui peuvent abîmer d’autres biens. Faites bien attention à eux et recouvrez-les.

Ne négligez pas l’électroménager

Pour vos appareils électroménagers, protégez les joints en appliquant du talc. Laissez entre-ouverte la porte de votre machine à laver, réfrigérateur, etc… afin d’éviter la formation d’humidité et donc de moisissure. Munissez-vous de couvertures au moment de les transporter pour éviter d’éventuels chocs qui pourraient s’avérer fatal pour leurs état de marche.

La vaisselle : attention cartons fragiles !

Pour le rangement de votre vaisselle, préférez l’utilisation de cartons plutôt que des bacs en plastique. Cela évitera la création de condensation. De plus, utilisez du papier journal ou du papier bulle entre chaque assiette et plat fragiles.

Faites preuve de jugeote

Vous stockez un lit ou un « clic-clac » ? Si la superficie de votre box vous le permet, stockez-les de façon verticale et dépliée. Même logique pour vos fauteuils et canapés, afin d’éviter la détérioration des assises, ne déposez rien sur ceux-ci. Si vous le pouvez, disposez vos fauteuils de façon retournés sur vos canapés.

Dernière astuce : rangez vos affaires selon l’arrivée des saisons et entreposez vos documents administratifs à l’entrée du box. Ils seront plus faciles d’accès et vous gagnerez du temps !

Vous déménagez bientôt ?

Choisissez Stock en box, le garde-meuble en libre-accès à Lyon-Caluire ! Vous pouvez nous contacter ou formuler directement un devis en ligne ci-dessous. À bientôt !