Comment gagner de la place dans votre box de stockage ?

astuce_stockage

Chez Stock en box, nous disposons de 25 tailles de box différentes. Que vous souhaitiez stocker seulement quelques cartons ou un appartement complet, nos espaces de stockage ont été conçus pour répondre à toutes les demandes.

Cependant, quelle que soit la taille de box louée, nous constatons régulièrement que nos clients ont tendance à empiler les affaires sans forcément chercher à optimiser la place. Il est pourtant possible de gagner de l’espace dans son garde-meuble, en prenant soin d’appliquer quelques astuces.

  • La première technique est d’utiliser la hauteur. Vous pouvez par exemple relever votre lit ou votre canapé contre un mur, afin de gagner en surface au sol. Vous libérez ainsi de la place pour d’autres objets moins encombrants.
  • Dans le même ordre d’idée, pensez à superposer les objets. Vous pouvez notamment utiliser du matériel volumineux (frigo, lave-linge, cave à vin…) comme support pour empiler des cartons. Si vous empilez uniquement des cartons, pensez à organiser les cartons du plus lourd au plus léger. Et bien sûr, veillez à ne pas écraser les affaires fragiles comme la vaisselle !
  • De nombreux meubles peuvent se démonter. Si vous pensez ne pas avoir besoin de ces meubles trop rapidement, n’hésitez pas à les déboîter, le gain de place sera considérables ! Imaginez votre meuble TV ou encore votre table de salon : ces meubles sont volumineux et encombrants. Une fois démontés, il ne prennent plus que quelques mètres carrés !
  • Globalement, prenez le temps de faire une analyse complète de tout ce que vous avez à stocker et examinez tout ce qui peut être emboîté, imbriqué, assemblé. Vous serez surpris de la place que vous arriverez à libérer !

Des fournitures pour votre box de stockage

Pour protéger vos affaires et les stocker dans les meilleures conditions possibles, notre boutique met à votre disposition tout le matériel utile. Une gamme complète de fournitures qui vous permettront de protéger vos affaires.

Et bien sûr, si vous avez besoin du moindre conseil, notre équipe est là pour vous guider. N’hésitez pas à nous poser vos questions !