Où stocker les affaires inutilisées mais précieuses à vos yeux ?

Vaisselles, chaussures, journaux, meubles, albums photo, VHS, objets d’un héritage : vous ne les utilisez plus, mais ces éléments symbolisent des souvenirs pour vous. Vous tenez absolument à les garder, mais faites face à des problèmes de place ? Voici nos solutions…

Vous êtes nombreux à vouloir tout garder et à surtout ne pas vouloir jeter des affaires inutilisées. D’une valeur sentimentale et inestimable, ces affaires s’accumulent et créent rapidement des problèmes de place dans votre logement.

Pourquoi sommes-nous dans l’incapacité à s’en séparer ?

La première raison qui explique ce phénomène réside dans le fait que l’on donne une valeur inestimable à ces objets. Parfois, on se donne même l’espoir de les faire refonctionner… Ou bien de les garder pour les vendre lorsque ce sera collector…

Quand vous occupez l’ensemble de pièces qui ne sont pas destinées à du stockage, les doutes surgissent…  Il est temps de prendre une décision rédhibitoire. Les stocker ailleurs, les donner ou bien tout simplement les jeter !

Que faire dans cette situation ?

Enfilez votre costume de vendeur…

S’ils n’ont aucune valeur sentimentale, stocker et amasser ces affaires ne s’avère pas être la meilleure solution. Premièrement, essayez de les vendre sur un site de petites annonces ou sur une brocante, vous pourriez être étonné de la somme totale qu’ils vous rapporteraient.

Donner et ne rien regretter…

Si ces affaires sont encore en très bon état (vêtements, vaisselles, appareils ménagers), n’hésitez pas à les donner à des personnes qui les utiliseront. Emmaüs, associations diverses, vous ferez sans doute plusieurs heureux !

Jetez-les et faites-vous une raison

Ringards, abîmés, voire inutilisables, il faut parfois se faire une raison. Le moment de les jeter est arrivé. Un mal pour bien ? Vous seul pourrez en tirer la conclusion !

Vous souhaitez les garder sans vous encombrer ?

Vouloir garder ce type d’affaires signifie que vous aurez besoin d’espace pour stocker vos affaires. Malheureusement, si l’on ne dispose pas d’une grande cave ou d’un grenier, la tâche devient impossible.

C’est pourquoi Stock en Box, garde-meuble situé à Lyon-Caluire, vous propose des box de stockage d’une superficie de 1 à 60m3. Adaptés à toutes les dimensions et quantités d’affaires, vous pourrez stocker facilement vos affaires inutilisées. Sécurisés, ventilés et faciles d’accès, nos box disposent de toutes les conditions pour avoir l’esprit serein. Vous venez déposer et rechercher vos affaires lorsque vous le souhaitez. N’attendez plus, optez pour une solution de self-stockage !

Intéressé par les services de Stock en Box ?

Demandez votre devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

Votre centre *