Comment bien déménager ses meubles ?

Vous venez d’acquérir un nouveau logement, et c’est pour vous le moment de vous y installer ? Si vous avez de nombreux meubles, voici quelques conseils pour ne pas les retrouver enfoncés ou cassés lors de votre emménagement.

Quel matériel utiliser ?

Commencez tout d’abord par emballer soigneusement les affaires que contiennent les tiroirs de vos meubles à l’aide de cartons et de scotch très résistant. Si vous le pouvez, démontez vos meubles attentivement afin d’obtenir un gain de place dans le véhicule de déménagement, mais aussi une meilleure sécurité de transport. Attention : ne démontez pas un meuble si vous ne pensez pas pouvoir le remonter par la suite.

Munissez-vous de papier bulle et emballez les pièces démontées ainsi que les petits meubles, dans la mesure du possible (table basse, petit meuble avec un miroir, etc).

Bon à savoir : utilisez un maximum de cartons neufs, surtout pour les charges lourdes. En effet, la perte de robustesse peut provoquer un déchirement du carton et des conséquences dramatiques pour vos affaires.

Pour les grands meubles, les lits, le canapé, n’hésitez pas à utiliser des housses, de grandes couvertures, des serviettes de bain pour envelopper vos éléments. Ces emballages spécifiques permettront d’amortir efficacement les secousses et les éventuels chocs lors du transport.

Comment déplacer vos meubles ?

Le monte-meubles

Si vous en avez les moyens, la location d’un monte-meubles représente la solution la plus rapide et la plus sécurisée, surtout en ville ! Ce appareil ménagera votre dos, optimisera votre temps et réduira le risque de casses (chute dans les escaliers, choc contre les cadres de portes…), les accès difficiles ne sont plus empruntés.

Grâce à votre entourage

Si vous ne disposez pas d’un gros budget déménagement, réunissez le maximum de bras afin de porter facilement tout type de meuble. Le transport de l’appartement au camion, et inversement, sera également plus précis avec des regards sous tous les angles.

Au moment du chargement dans le véhicule, munissez-vous de sangles afin d’attacher solidement les meubles entre eux. Vous pouvez aussi utiliser une fixation présente dans le coffre du véhicule. Enfin, couvrez l’habitacle intérieur de mousse ou de papier bulle. Cela évitera tout choc contre une surface dure.

Vous cherchez un endroit pour stocker vos meubles temporairement ?

Si vous ne pouvez pas emménager directement dans votre nouveau logement, le box de stockage peut s’avérer être une bonne alternative. Le garde-meuble vous assurera un déménagement à votre rythme et vous épargnera beaucoup de stress. Vous êtes intéressé par location d’un box ?

Stock en box, se situe à Lyon-Caluire et vous propose une solution de self-stockage sur mesure, adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir un devis.

Votre centre *