Déménagement : réalisez des économies !

Déménager demande du temps, procure du stress et peut parfois coûter très cher. Si vous déménagez prochainement et que vous disposez d’un petit budget, suivez nos conseils. Ceux-ci vous permettront de réaliser des économies non négligeables.

déménager et faire des économies

1. Établir un budget

Ce n’est pas la première fois que vous déménagez ? Si oui, vous saurez que les frais d’un déménagement peuvent vite s’accumuler. Il est donc indispensable de calculer un budget déménagement en listant les éléments dont vous aurez besoin (cartons, emballages, location d’un véhicule, etc).

Une fois votre liste établie, effectuez l’achat ou la location de votre matériel en profitant de bons plans et de promotions. Parlez-en autour de vous, vos amis ou votre famille vous fourniront peut-être gratuitement des éléments dont vous avez besoin.

2. Faire le tri et revendre

C’est l’heure du grand ménage et du tri ! Videz tous vos placards et faites le point sur les affaires que vous utilisez vraiment. Si un objet ne mérite pas sa place, mettez-le de côté.

Essayez de le revendre sur un site de petites annonces, vous pourrez être surpris de le vendre aussi rapidement et d’engranger de l’argent. Certaines affaires ont une valeur sentimentale, mais d’autres ne méritent pas d’être remis au fond de votre futur placard.

Pensez également au vide-grenier ou aux organisations caritatives. Vous ne regretterez pas votre geste et vous aurez moins d’affaires à transporter le jour de votre déménagement.

Un gain de place dans un véhicule de déménagement vous permettra aussi d’en choisir un plus petit et donc d’économiser de l’argent !

3. Faire appel à ses proches

Évitez de passer par une société spécialisée en déménagement. Certes, c’est la solution la plus pratique et la plus rapide, mais c’est aussi celle qui vous coûtera le plus cher.

Activez votre réseau : faites appel à vos amis et aux amis de vos amis. Avec un peu de chance, vous aurez beaucoup d’huile de coude et la possibilité d’avoir un véhicule gratuit à disposition. Votre porte-feuille vous remerciera à coup sûr !

Si vous n’avez vraiment pas le temps ou des meubles beaucoup trop lourds, pensez à formuler et à comparer plusieurs devis d’entreprises spécialisées !

4. Réutiliser et faire ses cartons

Vous connaissez quelqu’un qui vient de déménager ? N’hésitez pas à lui demander s’il lui reste des cartons. Si vous devez investir, privilégiez des cartons résistants et suivez nos conseils de préparation.

Pensez également à utiliser des caisses, des valises et des sacs si vos affaires ne sont pas trop fragiles.

Vous pouvez aussi utiliser le matériel d’emballage de très haute qualité proposé par Stock en box. Recevez nos tarifs de fournitures de déménagement.

5. Demander une prime de déménagement

Vous déménagez dans le cadre de votre travail ? Votre employeur peut vous aider à financer le coût de votre déménagement. Selon votre convention collective, il est également possible d’obtenir 1 ou 2 jours de congé.

Certaines entreprises vous donneront un coup de pouce dans les frais de déplacement lié à la recherche d’un nouveau logement. Prenez votre temps et renseignez-vous sur toutes ces aides avant de commencer votre déménagement.

6. Opter pour une solution de stockage économique

Si vous devez quitter votre appartement avant d’avoir les clés du nouveau bien, optez pour une solution de synchronisation. En effet, des solutions de self-stockage comme les garde-meubles existent et vous proposent la location de box de stockage. Celle-ci vous permettra de stocker vos affaires facilement avant d’emménager dans votre nouveau logement.

Malgré un budget limité, vous pourrez trouver des solutions avantageuses. N’hésitez pas à contacter Stock en box pour obtenir gratuitement un devis !